top of page

A propos de moi

moi 16-07-2025.JPG

Auxiliaire De Vie aux Familles

Indépendante

sur Longué Jumelles et ses alentours

Je m'appelle Doris, voici mon passé professionnel et  les raisons pour lesquelles j’ai décidé de me reconvertir.

J'ai travaillé plus de 20 ans dans le toilettage canin et dix ans comme Co/gérante d’une fromagerie avec mon époux.  Après des soucis de santé, j’ai décidé de me reconvertir dans l’aide à la personne.

​​

Cette transition s’est faite naturellement, après l'arrivée de mes beaux-parents dans notre maison.

Pendant leur accompagnement quotidien, j’ai décidé de me perfectionner dans ce domaine, afin de leur apporter les meilleurs soins, au travers une formation intensive pour ainsi acquérir une expérience concrète et des compétences dans le but d'exercer au mieux cette profession.

​J’ai décidé de devenir Auxiliaire De Vie aux Familles (A.D.V.F). Donc j'ai obtenu mon dîplome

en 2022.

Je suis convaincue de pouvoir offrir un service de qualité.

Durant des années j'ai  remarqué le manque d’empathie et de bienveillance, autour de moi.

Entendre certaines personnes parler avec si peu de respect ou d’humanité, voir même de l'animosité, des plus fragiles, m’a choquée. Chacun mérite d’être écouté, soutenu et accompagné avec dignité. J'ai donc eu à coeur de m’engager dans ce métier pour créer une différence, aussi petite soit-elle, dans la vie de ceux qui en ont besoin.

  

Aujourd'hui, en tant qu’Auxiliaire De Vie aux familles, j'exerce un métier humain qui est essentiel .

Il consiste à accompagner les bénéficiaires dans leur quotidien, principalement quand elles sont âgées, en situation de handicap, ou encore en perte d’autonomie, mais aussi pour soulager les aidants, qui doivent quelques fois sacrifier leur vie de famille pour aider leurs aïeux.

Mes missions

Apporter une aide concrète, tout en veillant aux bien-être, aux conforts et à la sécurité des bénéficiaires.

​​

Chaque jour, des personnes sont isolées, car elles sont seules, certaines n’ont plus de familles, ou ils habitent trop loin.

 

J'ai la chance de pouvoir offrir aux accompagnés, la possibilité de rester à demeure, dans leur environnement familier, le plus longtemps possible, en les accompagnent pour :

 

  • L'aide à la toilette,

  • À l’habillage, au déshabillage,

  • À la préparation et la prise des repas,

  • À l'entretien du logement ainsi que du linge,

  • Aux démarches administratives

  • Aux courses…

Mais au-delà des tâches techniques, mon travail repose aussi et surtout sur l’écoute, le respect et la bienveillance. Je souhaite créer un lien de confiance, de sécurité et apporter du réconfort lors de nos échanges, prêter une épaule ne coûte rien et apporte beaucoup.

 

Être Auxiliaire De Vie aux Familles (A.D.V.F), demande beaucoup de patience, d’empathie, d’adaptation et, un vrai sens des responsabilités.

C’est un métier exigeant, parfois fatigant, mais profondément gratifiant et enrichissant.

Mes diplômes et mes compétences, font de moi une personne avec les aptitudes professionnelles adaptées pour vous accompagner dans votre quotidien.

​​

          C’est un métier de cœur, qui donne du sens à mes journées.

bottom of page